LE BIJOU À LA CROISÉE DE L’ART ET DU DESIGN

La pratique du bijou telle qu’Andrea Piñeros la conçoit est une pratique transversale au croisement de l’art et du design. Au centre de ses explorations plastiques se trouve l’interaction entre les hommes et les objets.

Andrea Piñeros conçoit des bijoux basés sur les notions de structure et de légèreté. Elle s’inspire des formes organiques et des structures linéaires qui allient force et fragilité.
 Pour Andrea le fil est comme le crayon pour un architecte. Entre géométrie et asymétrie, elle l’utilise pour dessiner dans l’espace, suggérer le plein pour délimiter le vide.

La recherche d’un équilibre subtil, entre la forme et l’espace, donne une dimension sculpturale à ses bijoux. Intemporelles et sans artifices, ses créations sont le reflet du regard esthétique qu’elle pose sur le monde dont elle ne garde que l’essentiel. 
Les bijoux Andrea Piñeros, graphiques, linéaires et aériens sont adoptés par les femmes qui aiment se parer de belles choses et qui aiment se démarquer sans excès.

Conçus et fabriqués dans son atelier à Paris, Andrea propose des bijoux en pièces uniques ou en éditions limitées. Ses bijoux sont vendus dans des boutiques spécialisées en France et à l’étranger.

> Découvrir les points de vente